Creative Hub

Chaque année le 1535° Creative Hub organise des portes ouvertes afin de permettre aux professionnels, aux passionnés et au grand public de découvrir ses résidents et leur travail.
En 2020, Explose réitère l’exercice, avec la “Creative Week” dans une édition spéciale 100% en ligne ! L’idée est de diffuser du contenu unique sur un site éphémère dédié pendant une semaine complète avec un planning annoncé : interviews, live sessions, e-shop et un pop-up store au coeur de Differdange.

La creative week, c'est quoi ?

Le 1535° et Explose ont imaginé la creative week, un évènement 100% en ligne dédié au savoir-faire créatif, visant à valoriser ses résidents et le cadre exceptionnel dans lequel ils travaillent. Du 17 au 24 octobre, les internautes ont pu découvrir en live et en replay, les portraits des résidents du 1535° (designer produit, studio d’animation 2D & 3D, illustrateurs, photographes, agences digitales, graphistes, peintre, architecte, studio de productions audiovisuelles notamment pour Netflix, etc.) et invités spéciaux (Naomi de The Voice Kids 2020, Kevin Heinen, etc.) sur un site éphémère consacré à l’événement (creativeweek.lu).

La Creative Week, un concept de l’agence Explose

Explose s’est occupée de toute la création de l’événement : concept, communication, identité, site internet et e-shop, production et réalisation des contenus vidéos, interviews, scénographies, création du pop-up store (architecture d’intérieur, design & aménagement de l’espace.) 

L'agence a aussi crée et développée l’univers graphique de l’événement, en cohérence avec l’identité du 1535° Creative Hub, tout en déployant des composantes fortes, modernes et innovantes, permettant d’assurer la promotion de l’événement.

Communication événementielle 

L’agence a conçu et mis en place toute la phase de teasing qui s’est déployée sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram) en imaginant notamment un concept digital et participatif, permettant aux internautes de créer leur propre affiche événementielle à l’effigie de chaque résident pour inciter au partage et encourager la viralité de l’événement.

Digital marketing

Consciente de l’importance du social média pour une communication impactante, l’agence Explose a mis en place toute la stratégie digital marketing avec la sponsorisation de l’événement sur Instagram et Facebook au Luxembourg mais aussi à l’international.

Print

La communication s’est effectuée également par une déclinaison d’affiches print, invitations, double-page magazine, flyers et stickers. 

Film making et photos

Explose a produit et réalisée une série de 43 portraits sous forme d’interviews, 4 live sessions et 1 spot TV. Pour chacune des interviews Explose a eu à cœur de créer une scénographie particulière, afin de mettre en valeur les résidents. 
Pour alimenter la phase de teasing autour de l’événement, Explose a développé une série de contenus photo durant les tournages, conçus spécifiquement pour le site internet et les réseaux sociaux. 

Site internet

L’agence Explose a créé le site internet de la creative week (UX/UI design et développement) sur lequel les internautes ont pu découvrir le programme de la semaine et la diffusion en live et en replay des interviews sur le site internet ainsi que sur Facebook et Instagram.
 

E-shop et pop-up store 

Un pop-up store situé au cœur de Differdange (Luxembourg) a été conçu, aménagé et décoré à l’effigie du 1535° Creative Hub par Explose spécialement pour l’évènement, visant à présenter et vendre les créations des résidents du 1535°. 

L’achat en ligne a été rendu possible également grâce à la mise en place d’un e-shop, avec une gestion des stocks, livraisons possibles au Luxembourg, France, Belgique, Allemagne et Pays-Bas, ainsi qu’une solution de click-and-collect directement au pop-up store.

Identité visuelle
Site internet
Film making
Photographie
Motion design
Sound design
Stratégie digitale