Stoemp

Stoemp c’est une série de 5 magasins indépendants en Belgique et c’est aussi un site de vente en ligne. Stoemp propose un large choix de produits, vêtements et accessoires de référence, dans la mode urbaine et l’univers du Skate.

Développer une réelle stratégie digitale

Le premier magasin a vu le jour en 2001 et, d’années en années, l’activité de Stoemp s’est développée sur le terrain, mais sans pour autant évoluer en ligne. À travers des workshops collaboratifs avec les fondateurs, Explose a développé une nouvelle stratégie sur le e-shop et sur les réseaux sociaux. Le contenu a été fait en respectant les codes, le ton et l'humour de ces collègues belges, qui ont fait de Stoemp sa réputation aujourd'hui. 



 

Mettre en avant les produits

Le site fait la part belle à l’image, laissant ainsi une large place aux photographies : le produit est mis en valeur avant tout. Les interfaces et le moteur de recherche permettent à l’utilisateur de naviguer en toute liberté dans l’étendue de la collection.

Favoriser la vente en ligne 

Paiement en ligne, gestion des stocks, application de scan reliée aux caisses en magasins... voilà quelques exemples de fonctionnalités mises en place sur la nouvelle plateforme de vente en ligne de Stoemp, basée sur la solution Shopify. La plateforme est simple d’utilisation et ergonomique, elle permet à l’équipe un suivi des commandes en toute sérénité.

Identité marque
Identité visuelle 
Website
eShop
Stratégie digitale